lundi 26 décembre 2016

Vivre en symbiose avec la nature

La vie survit à travers la biodiversité, et celle-ci ne peut être obtenue que par une action commune de toutes les formes de vie de la planète Terre.

Et, pour y parvenir, l’espèce humaine (l'Homo sapiens) doit vivre en étroite collaboration avec la faune et la flore dans un environnement sain où la vie peut s’épanouir. Il n’y a pas d’autre issue.
Nous participons tous ensemble au jeu de la vie. Il n’y a pas de séparation, de “nous” et “d’eux”; “d’homme” sans “la nature”. 

L’Homo sapiens, que ce soit individuellement ou en tant qu’espèce, fait autant partie de cette volonté de survivre inhérente à la vie que toute autre espèce. En tant qu’organisme vivant, nous faisons partie d’un tout et, en tant que tel, nous possédons le même objectif fondamental : survivre.

Pour y parvenir, que ce soit en tant qu’individu, famille, groupe et surtout en tant qu’espèce, nous devons vivre en symbiose dynamique avec la faune et la flore, dans un environnement sain, capable de subvenir à nos besoins.

Lawrence Anthony
Extrait de L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad 


Tous nos remerciements à Thomas Dunne Books/St. Martin's Press pour son authorization à utiliser cet extrait du livre “L’Arche de Babylone, l’incroyable sauvetage du zoo de Bagdad en temps de conflits armés, co-écrit par Lawrence Anthony et Graham Spence (livre disponible à la boutique de LAEO France - www.laeo.fr)

               



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire