lundi 14 novembre 2016

Aujourd'hui je prends soin de ma planète

Découvrez comment vous pouvez contribuer à sauvegarder notre terre par des actions simples et non contraignantes.

Droits Kindle reversés à LAEO



Prendre soin de notre planète apporte beaucoup de bonheur, de fierté car c'est une action qui profite à nos enfants, à nos amis, à la biodiversité, et c'est souvent à la source de belles amitiés. 



Faisons l'effort de regarder en face ce qui nous attend si nous n'adoptons pas un comportement plus responsable envers la Terre. 
 Les chiffres sont de plus en plus alarmistes. 
Selon le rapport du WWF publié fin octobre 2016, la Terre pourrait avoir perdu 67 % de ses espèces animales d'ici 2020. 
 

Au passage, c'est tout un éco-système intégrant des plantes bénéfiques pour notre santé qui en pâtit. Les scientifiques attentifs au monde qui nous entoure, observent depuis quelque temps des signes tangibles du changement climatique : les oiseaux migrateurs sont de plus en plus sédentaires, les arbres se couvrent de feuilles de plus en plus tôt, leur chute est plus tardive. 


Fort est de constater que l'accroissement du taux de CO2 allonge le temps de pollinisation, augmente la fréquence des crises d'asthme et attire chez nous certains insectes que l'on ne voyait pas jadis au-delà de la Méditerranée.


Noëlle Saugout, présidente de LAEO


Co-auteure de deux livres avec Daniel Ichbiah (Sauver la Terre et Ma Maison Ecolo, 365 gestes verts au quotidien), Noëlle Saugout a traduit avec Michel Saugout deux biographies de Lawrence Anthony (L'Arche de Babylone et L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants).

 


Depuis 11 ans, Noëlle Saugout dirige LAEO, l'association fondée par Lawrence Anthony en 2005, et a souhaité que LAEO France puisse bénéficier des ventes de ses livres.


Daniel Ichbiah, journaliste et écrivain







Écrivain et rédacteur en chef de Comment ça marche, Daniel Ichbiah a été deux fois n°1 du Classement Général des ventes
Avec :
                                       
AUJOURD'HUI, JE PRENDS SOIN DE MA PLANÈTE
est disponible sur Kindle

Plus d'informations sur le site de Daniel Ichbiah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire