vendredi 9 septembre 2016

Beauté sauvage

Succès assuré pour l'exposition "Beauté Sauvage" organisée par l'Office du Tourisme de La Ferté Milon du 31 mai au 18 juin 2016.

 En partenariat avec LAEO et une association de protection des requins qui présentait de superbes photos de ces magnifiques créatures menacées d'extinction, cette exposition montrait bien la fragilité des espèces sauvages, en particulier celle des éléphants et des rhinocéros.
Les abeilles, victimes des pesticides, et les loups, stigmatisés par les éleveurs, avaient également leur place dans ce triste constat.

Près de 200 visiteurs ont pris le temps de venir découvrir l’œuvre des photographes amateurs, témoins de la beauté sauvage de ces animaux qui, nous l'espérons, seront encore présents dans la nature pour le plus grand bonheur des générations futures.


La réserve de Thula Thula (Afrique du Sud) avec ses éléphants et son orphelinat pour bébés rhinocéros

Voici quelques extraits du livre d'Or :
"Tout est beau ! Cette nature dans son équilibre au cœur duquel chaque espèce a sa place. Encore faut-il la respecter pour que perdure cette équilibre et cette beauté.Merci de vos actions de préservation. L'homme a tout en lui pour défendre cette nature et l'intelligence qu'il faut pour comprendre qu'il a tout à perdre en agissant autrement." Sandrine.

"Très belles photos. Bon courage pour ce combat." Aurore.

"Félicitation pour ces superbes photos.  Il est temps d'agir en faveur de ces animaux et cela passe par de petites expositions comme celle là pour sensibiliser et informer. Merci pour tout ce que vous faîtes." Esther, 13 ans.

"Une belle présentation, très détaillée. Une mine d'infos. Un grand merci à l'association qui lutte pour une cause difficile à défendre. Un grand bravo." Thierry.

Pascale Hoornaert et Noëlle Septier Saugout
"Très très enrichissant. Beaucoup de choses ignorées à enseigner dans les écoles. Bravo aux bénévoles." Hélène.


Noëlle Septier Saugout, présidente de LAEO France, remercie Mme Pascale Hoornaert, présidente de l'office du tourisme de La Ferté Milon, pour l'organisation de cet événement ainsi que Claude Bousson pour l'article paru dans le journal L'Union.
.











LAEO (L'Association d'Ecologie coOpérative) est la branche française de Lawrence Anthony Earth Organization fondée par l'humaniste médaillé du Jour de la Terre (ONU), humaniste et auteur de L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad, Les derniers rhinocéros. et L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants : le Dr Lawrence Anthony.

 Contact : www.laeo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire