lundi 29 février 2016

Les derniers rhinocéros

Les aventures extraordinaires d'un homme 
qui voulait sauver une espèce

 

On ne s'ennuie jamais dans la réserve de Thula Thula n'est jamais morne, entre les cobras cracheurs qui s'en prennent aux rangers et le troupeau d'éléphants au comportement imprévisible avec lesquels Lawrence Anthony, fondateur de LAEO et propriétaire des lieux, entretient une relation si particulière (voir L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants). 

Il y a aussi les rhinocéros, ces créatures fascinantes sorties de la nuit des temps. Quand Heidi, le rhinocéros préféré du personnel de la réserve est brutalement assassiné pour sa corne, Lawrence Anthony se met en tête de poursuivre les braconniers. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire qui le mène au Congo pour sauver les derniers rhinocéros blancs du Nord, en voie d'extinction. 

Alors que les efforts diplomatiques échouent, Lawrence se rend dans les zones de combat, là où vivent les rhinocéros, et traite directement avec les rebelles de la redoutable Armée de Résistance du Seigneur. 
Réchappera-t-il à ce qui constitue sa plus dangereuse aventure à ce jour ? Les rhinocéros et les animaux de Thula Thula vont-ils survivre aux multiples dangers qui les guettent ? 

 Lawrence Anthony, environnementaliste et écrivain réputé, ne recule devant aucun obstacle quand il s'agit de sauver des animaux (voir L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad). Ce nouveau livre nous plonge au cœur de l'Afrique, là où les hommes blancs ne vont jamais. 
Tout est vrai dans ce formidable récit qui vous transportera dans un monde de sorciers, de soldats rebelles, de politiciens véreux et d'hommes généreux et au courage sans faille, prêts à risquer leur vie pour sauver les animaux en danger. 


Lawrence Anthony, premier sud-africain à avoir reçu la médaille du Jour de la Terre des Nations Unies pour son travail à Bagdad, a été récompensé par le Global Nature Fund pour sa contribution à la protection de la nature. Membre des explorateurs de New York, il a créé et dirigé la réserve d'animaux de Thula Thula dans le Zululand ainsi que la Fondation Lawrence Anthony pour la protection des rhinocéros

Graham Spence est journaliste et écrivain, co-auteur des deux autres ouvrages devenus des succès mondiaux, consacrés aux aventures de Lawrence Anthony auprès des animaux.

Pour commander ce livre, contacter LAEO France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire